Copaïba : l'arbre aux milles vertus

Publié le par medicina-amazonica

Bonjour à tous,
Me revoilà pour un quatrième petit bulletin sur les Médecines Amazoniennes et les plantes chères à notre Laboratoire, sans lesquelles nos remèdes n’existeraient pas ! Conscients de l’urgence toujours plus grande de protéger la superbe forêt qui nous entoure, nous luttons pour la préservation des divers écosystèmes et sagesses anciennes dont l’équilibre assure, notamment, la qualité curative des végétaux. Merci de diffuser cette information dans votre entourage, si vous la trouvez utile et intéressante. Nous sommes une ONG et les bénéfices de nos ventes permettent tant de soigner les patients sans ressources que de soutenir des projets de développement viable dans cette région du Pérou. Alors plongeons-nous ce mois-ci au coeur d’une grande Ame:
LA COPAIBA


Arbre de Copaiba Botanique et pharmacologie: De ce bel arbre amazonien au feuillage fin et étalé, il a été dénombré jusqu’à 43 espèces qui ne se différencient que par l’observation des caractéristiques de ses petites fleurs blanches ouvertes à la lumière de la canopée. Ce géant plutôt solitaire, au tronc massif, fabrique, à partir du sol et par son alchimie intérieure, une oléorésine précieuse et curative qui ne cesse de surprendre les chercheurs.(…En savoir plus…)




ajo1L’écho des Esprits des Bois: Ce mois-ci je consacrerai ce chapitre moins au chamanisme et ses visions qu’aux techniques d’extraction de la résine et de nos contrôles de qualité de pureté. Mais aussi à la culture et à la gestion forestière de l’arbre qui, bien entendu, est entouré de tous les mythes anciens, mélanges de croyances et vérités nécessaires à sa conservation et son respect.(…En savoir plus…)




Ici, au Laboratoire Takiwasi, sinon les stricts contrôles de qualité (décris plus haut) que nous lui imposons pour être certain de sa pureté, nous utilisons cette précieuse sève dans son état le plus naturel, sans transformation, car sa propre composition assure sa longue conservation. Elle arrive donc au public telle qu’elle est utilisée par les médecins traditionnels amazoniens, avec l’objectif de préserver son efficacité thérapeutique et d’aider à garder vivant ce savoir ancestral. Cette huile est utilisable par voie Orale et par voie Topique :

  • pour acheter en ligne...

    ajo1
  • USAGE INTERNE : 3 gouttes 1 à 3 fois par jour.
    • Son action cicatrisante permet une bonne réparation des Ulcères d’Estomac.
    • Elle règle beaucoup de Problèmes Intestinaux dont les Diarrhées Chroniques par sa vertu Antibiotique.
    • Elle est efficace dans les Affections Pulmonaires comme la Bronchite. C’est un traitement de fond des Voies Respiratoires.
    • Anti-inflammatoire et Immunostimulante, elle est une bonne coadjuvante dans les traitements lourds des Cancers et du SIDA.
  • USAGE EXTERNE : appliquer une toute petite quantité sur la zone à traiter.
    • Cicatrisante, elle accélère la réparation des chairs, notamment pour les cicatrices post-opératoire.
    • Aide la disparition de l’Herpès Labial
    • Contenant des Antifongiques spécifiques, elle soigne rapidement les Mycoses des ongles
    • Elle permet de traiter les boutons d’Acné


pour acheter en ligne...

LA POMMADE ajo1

Très efficace sur les Problèmes de Peau, cette « huile » est, à l’état pur, légèrement irritante pour l’épiderme de certaines personnes. Nous avons amplifié son spectre de travail avec une pommade contenant 50% de l’oléorésine de Copaïba pour:
  • Toute affection de la peau, comme l’Eczéma ou le Psoriasis.
  • Permettre de faire disparaître les taches de peau, les Chéloïdes.
  • Aider profondément à la Cicatrisation
  • Soulager et soigner les Coups de Soleil
  • Détruire, par son action Germicide, les champignons d’entre les doigts de pied (Pied d’athlète)
  • Appliquer sur les Hémorroïdes, où son action Anti-inflammatoire se révèle bien utile.

ajo1Beauté du corps, soin de la peau: Nous développons actuellement une aire pour les cosmétiques où nous utilisons les richesses de la « Selva » (la jungle en espagnol) pour le bien-être. La haute qualité du Copaifera pour les besoins de l’épiderme et sa douce odeur de bois, nous a donné l’envie de produire un savon dont pourraient vous parler la majorité des travailleurs du Centre Takiwasi qui l’ont rapidement adopté pour sa douceur et sa qualité réparatrice. (…En savoir plus…)

pour acheter en ligne...




ajo1Je voudrais remercier tous les gens qui nous soutiennent, ou seulement qui nous lisent, pour leur fidélité, leur intérêt et l’aide qu’ils nous apportent en diffusant cette information. Que la beauté des fleurs printanières vous illumine.
Amicalement,

L’EQUIPE DU LABORATOIRE

 

Prolongación Alerta nº 466 – Tarapoto – San Martín – Perú. / Tel: (0051) 42 52 28 18 - ventas@takiwasi.com
www.takiwasi.org

Numéros précédents: L'Ajo Sacha
Numéro Suivant: (C'est en processus)
Copaiba
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour j'ai le copaïba en pommade est ce que je peux le passer sur l'herpès labial?
Répondre